Doudoune en hiver : oui ou non ?
Plonger dans l’hiver, c’est automatiquement le nez qui coule, les frissons qui parcourent le corps et les doigts gelés… Pour lutter contre les températures fraîches, on fouille dans son dressing pour trouver de quoi se mettre au chaud. Et comme toutes les saisons, c’est la doudoune qui revient en force pour s’imposer parmi toutes les autres pièces comme la parka ou le blouson. Alors oui ou non la doudoune en hiver ? Réponse !
Sommaire
Oui à la doudoune à mini-prix…
Lorsqu’on pense à une doudoune, on pense forcément à une texture cocooning capable de nous préserver du froid et du vent. Or, pour y parvenir, il faut forcément investir dans une doudoune de haute qualité et généralement composée d’un duvet animal en plumes d’oie ou de canard. Le souci, c’est qu’elle peut vite atteindre un certain prix…
Et c’est justement ici qu’il faut être attentif aux bonnes affaires. Sans aller jusqu’à la seconde main, vous trouverez des prix intéressants pendant le black friday du côté des doudounes haut de gamme. Courte, longue, sans manches, noire, de couleur… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.
Le principal avantage de cette période, c’est que vous pouvez craquer à mini-prix sur un modèle technique et durable. Ainsi, vous misez sur un achat qui vous accompagne dans le temps et qui reste toujours intemporel. Avec des réductions allant jusqu’à -70%, vous pouvez même vous faire plaisir avec plusieurs modèles en fonction de votre budget. Qu’importe votre idée, le Black Friday reste incontournable pour dire oui à la doudoune à mini-prix !
Oui à la doudoune pour le style !
L’autre critère pour choisir une doudoune, c’est de miser sur un minimum de style. Comme elle est vite gonflante, elle aura tendance à donner un effet bibendum qui n’est pas toujours très glamour. Voilà pourquoi, il faut s’attarder un minimum sur sa morphologie pour miser sur un look unique. Une doudoune longue à capuche fera des merveilles avec un pantalon boyfriend. Aux pieds, une jolie paire de baskets fera parfaitement l’affaire avec un gros sac cabas décontracté.
Vous craquez pour la doudoune à manche courte ? Mixez-la avec un pull à col roulé. C’est une idée judicieuse pour une tenue professionnelle qui passe partout. Vous pouvez ajouter une jupe droite, un pantalon à pinces et des bottines. Pour les plus frileuses, direction le manteau doudoune. Ici, vous pourrez vous autoriser tous les styles, y compris la jupe puisque vous serez bien emmitouflés pour aller au bureau ou à une réunion d’affaires. Enfin, la doudoune en cuir noir se marie parfaitement avec un pantalon en jean bleu pour un look intemporel.
Oui à la doudoune technique !
Enfin, et même si elle a tendance à se désolidariser de son aspect sportif, miser sur une doudoune technique est une excellente solution. Avec elle, vous pouvez vous rendre au travail, envisager de longues randonnées et même pousser jusqu’aux sports d’hiver. Résultat ? Vous achetez une seule et même pièce pour différentes utilisations.
Du côté des critères à regarder, misez sur une doudoune parfaitement étanche pour lutter efficacement contre les pluies diluviennes. Certains modèles proposent aussi un tissu intérieur thermorégulateur qui s’adapte automatiquement à votre température corporelle. Quant à d’autres, elles sont coupe-vent, ce qui vous évite d’avoir à investir dans une parka. Il ne reste plus qu’à craquer !