Deux ans après leur première collaboration, la marque de maillots de bain éco-responsable Coco Frio s’associe avec la ligne de robes de mariée Anne de Lafforest. 

Cette année, nous vous présentons le nouveau maillot de bain une pièce La Sposa. À la fois chic, élégant et sexy, c’est la pièce de l’été parfaite pour les futures mariées ! 

Pour en savoir un peu plus sur Anne de Lafforest, nous vous proposons de découvrir notre entretien avec Anne et Blandine, les fondatrices. Une rencontre sous le signe de l’amour et de la dolce vita…

Comment vous-êtes vous rencontrées et comment avez-vous eu l’idée de créer Anne de Lafforest ensemble ?

Nous avons été présentées par une amie commune au moment où Anne souhaitait créer sa marque. Il lui manquait alors l’expertise technique que Blandine pouvait lui apporter. Notre rencontre a lieu en septembre 2014 et en novembre la même année, nous nous sommes lancées dans l’aventure ensemble !

Pourquoi avoir décidé de vous tourner vers la création de robes de mariées ? Est-ce une envie que vous avez depuis longtemps ou est-ce venu avec le temps ?

Pour Blandine c’est venu au fil du temps et des expériences professionnelles. Son amour pour les robes de mariée lui est d’abord venu grâce à une expérience chez un créateur de robes à New-York. Ensuite, cela s’est développé en travaillant chez différents créateurs à Paris. 

Pour Anne, bien qu’elle ait toujours été fascinée par le blanc, c’était plutôt une révélation suite à la création de robes pour son entourage. 

Quelles sont les caractéristiques principales de la marque et d’où tirez-vous vos inspirations ?

Nous puisons nos inspirations à travers l’histoire du costume, l’architecture, l’art et surtout la matière en elle-même. C’est pour nous l’élément central. Nous cherchons toujours à sublimer une matière lorsque que nous la choisissons, trouver la coupe qui la mettra le plus en valeur. Cela permet aussi de valoriser le travail de celles et ceux qui en sont à l’origine. D’ailleurs, nous créons tous les ans nos propres matières avec notre principal fournisseur de soie dans la région lyonnaise. 

Le choix et la noblesse de nos matières fait vraiment partie de notre force. 

Si nous devions qualifier la marque, nous dirions qu’elle est intemporelle, élégante, épurée, féminine et surtout couture. 

Avez-vous un souvenir d’une robe en particulier ? Une création qui vous aurait plus marquée que les autres ?

Bien sûr, nous avons tous les ans chacune notre « chouchoute ». Mais ce sont surtout les mariées pour lesquelles nous créons les robes qui nous marquent particulièrement. 

Dernièrement nous pensons à Emma et sa spectaculaire robe Orphée. Emma a eu un coup de cœur immédiat pour cette création couture et forte. Il s’agissait d’une robe bustier toute en transparence, créée avec plus de 11 mètres de notre organza brodé signature. La relation qu’Emma a su tisser avec Anne au moment du choix de la robe puis avec Blandine pendant la conception et avec la robe elle-même, reste mémorable. 

C’est votre deuxième collaboration avec Coco Frio : qu’est ce qui vous plaît particulièrement dans la marque ?

Tout d’abord, nous apprécions beaucoup le contact avec Gwendoline et son équipe, ce qui est primordial pour une collaboration ! 

On aime l’esprit de la marque, son respect du produit dans sa conception et fabrication. Les valeurs qu’elle véhicule, notamment la conscience éco-responsable et l’acceptation de soi. Toutes les morphologies sont mises en valeurs et belles en Coco Frio !! 

À part La Sposa, y a t’il un autre maillot de bain Coco Frio que vous aimez particulièrement ?

Le Chiara, qui est le modèle que nous avons utilisé pour La Sposa, a été un coup de cœur unanime de l’équipe. Le Portofino et le Positano complètent le podium ! 

Bientôt l’été et les vacances ☀️ : avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire ? 

Une bonne pause après une année bien chargée ! 

Un road trip familial entre l’Italie et l’Autriche pour Blandine et un séjour ressourçant en Montagne pour Anne, en famille également. 

 

Vous pouvez suivre Anne de Lafforest sur Instagram en cliquant ici.

Future mariée, vous êtes à la recherche de la robe parfaite ? Découvrez les créations Anne de Lafforest en cliquant ici