Le guide parfait pour vous aider à choisir votre maillot de bain une pièce ou deux pièces en fonction de votre morphologie.

Le sujet de cet article n’est en aucun cas de vous donner des leçons en indiquant quel maillot de bain est absolument fait pour vous, si vous devez bannir le modèle une ou deux pièces ou si vous courrez à la catastrophe en choisissant cet article en particulier. Chez Coco Frio, les maillots de bain sont imaginés pour toutes les femmes. Nous pensons que la clé du match parfait est dans un premier temps de le trouver canon et ensuite, de se sentir à l’aise en le portant.

Par conséquent, si vous avez un coup de coeur pour une pièce spécifique, nous ne vous déconseillerons jamais de l’acheter sous prétexte que ce ne serait pas « parfaitement » adapté à votre morphologie. L’objet du guide que vous trouverez ci-dessous est plutôt de vous indiquer quelles formes pourraient le mieux vous convenir et celles qui seraient les plus confortables pour vous. Acheter un maillot de bain peut parfois être une étape délicate, et nous trouvons cela dommage. Nous souhaitons simplement vous orienter dans votre quête si vous en ressentez le besoin, et vous présenter davantage les modèles de la saison.

Nous proposerons dans cet article un classement selon diverses morphologies. Fort heureusement la nature est bien faite et chacune est différente. Ainsi, si vous avez la moindre question, si vous avez besoin de conseils ou si vous ne vous retrouvez pas dans les silhouettes « type » que nous proposons, n’hésitez pas à nous écrire à ciao@cocofrio.fr ou sur WhatsApp au 07 49 10 98 15. Nous serons ravis de vous répondre ! Si vous n’en avez rien à faire de nos recommandations et que vous souhaitez acheter le maillot de bain qui vous plaît sans lire davantage nos suggestions, nous saluons tout à fait votre état d’esprit et vous invitons à sauter le pas sans plus attendre !

Si vous avez une silhouette en «A» ou « en pyramide » c’est-à-dire le buste fin et les hanches marquées

La recette du maillot de bain deux pièces idéal

Pour le haut : le soutien-gorge Taormina

L’un des petits nouveaux de cette saison, qui tient son nom d’une petite commune sicilienne au sud de Messine. Il peut s’adapter à plusieurs morphologies mais est idéal si vous souhaitez mettre en valeur le haut de votre silhouette. La raison ? Son rembourrage amovible qui créera un léger effet push-up.

Pour le bas : la culotte Cefalù, Taormina ou Lipari

Ne me couvrez pas ces hanches que je ne saurais voir ! Une culotte de maillot de bain légèrement échancrée et taille basse permettra d’allonger et de mettre en valeur vos jambes. Vous n’avez rien à cacher, bien au contraire. Nous vous conseillons donc la culotte Taormina, taille basse et si jolie avec sa boucle dorée sur le côté. Ou encore le bas de maillot de bain Lipari : il se noue sur les hanches et c’est le parfait petit bikini ! Enfin, le modèle Cefalù est aussi adapté : coupe simple et classique pour un style intemporel.

Et si j’ai envie d’un maillot de bain une pièce ?

Le modèle Ischia : inspiré d’une robe portée par Grace Kelly, ce nouveau modèle au décolleté rond et aux bretelles croisées dans le dos s’adapte à toutes les morphologies et vous rendra irrésistible.

Si vous avez une silhouette en « V » ou « en pyramide inversée », c’est-à-dire les épaules larges et les hanches plus étroites

La recette du maillot de bain deux pièces idéal

Pour le haut : le top Taormina, Lipari ou Cefalù

Pour mettre en valeur le haut de votre corps l’idéal est un décolleté échancré qui permet de réduire visuellement la largeur des épaules. Taormina est un haut de maillot de bain magique : avec sa forme triangle et son rembourrage amovible effet push-up il sera parfait pour vous. Pour une valeur sûre, vous pouvez égale- ment opter pour le modèle Lipari : le parfait petit top à nouer derrière la nuque et dans le dos. Enfin, le Cefalù s’adapte également joliment à de nombreuses morphologies : sans rembourrage mais avec des baleines qui permettent un léger effet push-up.

Pour le bas : la culotte Salina

Notre bas de maillot de bain chouchou depuis 2017 : légèrement taille haute,
elle peut aussi se porter taille basse et s’adapte ainsi à toutes les morphologies. Si vous avez des hanches plus étroites vous pouvez donc joliment les habiller avec ce modèle.

Et si j’ai envie d’un maillot de bain une pièce ?

Osez le décolleté plongeant ! Le modèle une pièce Minori a fait des ravages depuis le lancement de Coco Frio en 2017 : son décolleté vertigineux affinera le haut de votre silhouette et vous donnera des allures de femme fatale.

Si vous avez une silhouette en « H » ou « en rectangle », c’est-à-dire une taille peu marquée et des hanches et épaules de même largeur

La recette du maillot de bain deux pièces idéal

Pour le haut : le modèle Taormina

Ce nouveau modèle de la saison va rapidement devenir un incontournable car il ravit de nombreuses silhouettes : avec son rembourrage amovible, il permettra un joli effet push-up et un beau décolleté.

Pour le bas : le modèle Salina

Version taille haute, cette culotte qui fait des ravages depuis le lancement de Coco Frio en 2017, habillera votre taille et dessinera votre silhouette. Il donne ainsi une petite allure rétro et fera de vous la reine de la plage.

Et si j’ai envie d’un maillot de bain une pièce ?

Un modèle une pièce est idéal pour structurer votre silhouette. Vous pouvez opter pour le Minori au décolleté plongeant ou encore le Roma avec sa forme asymétrique et sa jolie boucle dorée sur la bretelle, donnant ainsi des allures de bijou à votre maillot de bain. Le modèle Ischia est également fait pour vous : c’est l’un des nouveaux modèles de la saison à la forme simple, chic et efficace. Avec son décolleté rond et ses bretelles croisées dans le dos, il s’inspire d’une robe de Grace Kelly au style intemporel.

Si vous avez une silhouette « X » ou « en sablier » c’est à dire les hanches et épaules alignées et une taille marquée.

La recette du maillot de bain deux pièces idéal ?

Pour le haut : le modèle Taormina ou Lipari

Un top en forme de triangle peut joliment mettre en valeur votre poitrine. Le modèle Taormina, nouveau futur petit chouchou de cette saison 2020 contribuera à un effet push-up grâce à son léger rembourrage amovible. Le modèle Lipari – incontournable petit bikini – est simple et efficace avec sa forme triangulaire sans rembourrage et son nouage dans la nuque et dans le dos. Pour les poitrines les plus généreuses nous vous conseillons le modèle Ragusa, l’un des derniers nés Coco Frio. Il assure un maintien optimal grâce à ses baleines, son élastique sous la poitrine et ses bretelles réglables.

Pour le bas : le modèle Lipari, Cefalù ou Salina

N’hésitez pas à prendre un bas de maillot de bain légèrement échancré, notamment si vous avez un peu de hanches. Cela permettra d’allonger et de mettre en valeur vos jambes. Pour cela, nous vous conseillons les classiques Coco Frio : le bas de bikini Lipari, qui se noue joliment sur les côtés ou encore la culotte Cefalù. Cette culotte classique et intemporelle sans coutures sur les fesses mettra parfaitement vos atouts en valeur. Enfin, la culotte Salina est l’option parfaite : taille basse pour mettre en valeur votre ventre, taille haute pour mettre en valeur votre taille marquée. Bref, un must-have.

Et si j’ai envie d’un maillot de bain une pièce ?

Si vous avez la taille marquée et le ventre plutôt plat, le modèle Minori et son décolleté plongeant vous donnera des allures de diva (à éviter pour faire du beach-volley mais on vous fait confiance). Pour un décolleté un peu plus sage, le Positano est idéal. Il se noue dans la nuque et propose un joli dos nu, bref il sublime toutes les silhouettes. Vous pouvez aussi pour le Ischia et ses jolies bretelles croisées dans le dos.

Si vous avez une silhouette en « O » c’est à dire une poitrine généreuse, un peu de ventre et les épaules arrondies

La recette du maillot de bain deux pièces idéal ?

Pour le haut : le modèle Taormina ou Ragusa

Joli décolleté et maintien optimal pour ces deux modèles nouveaux-nés de la saison 2020. Le top Taormina s’adapte à toutes les poitrines, son léger rem- bourrage peut permettre un effet push-up mais est également amovible si vous ne souhaitez pas en avoir. Quant au Ragusa, pensé pour les poitrines les plus généreuses, il allie chic – avec sa boucle dorée sur la bretelle – et confort grâce à ses baleines, son élastique sous la poitrine et ses bretelles réglables.

Pour le bas : le modèle Taormina, Cefalù ou Salina

Trois coupes de culottes de maillots de bain simples et efficaces ! Si vous aimez l’art du détail, vous adorerez la Taormina avec sa boucle dorée sur le côté. Plus classique mais follement efficace, la Cefalù répondra à vos attentes. Taille basse, réversible et sans coutures, elle sublimera vos fesses et offre un look intemporel. Enfin, la Salina est un best-seller de chez Coco Frio depuis 2017. Également réversible, elle peut se porter taille basse ou taille haute si vous voulez ajouter une touche de rétro à votre look.

Et si j’ai envie d’un maillot de bain une pièce ?

C’est le modèle idéal si vous souhaitez légèrement modeler votre silhouette. Pour les poitrines généreuses, nous vous conseillons le Positano. Un joli dé- colleté pour mettre en valeur votre poitrine et un dos nu très sexy grâce à son nouage par le cou. Pour un modèle plus classique, Ischia est parfait. Décolleté rond et bretelles croisées dans le dos, il s’inspire d’une robe portée par Grace Kelly pour vous plonger dans les sixties.

 

Par Alizée Brimont.