Coco Frio s’engage pour protéger les océans

C’est un fait désormais tristement banal : les fonds marins sont extrêmement menacés.

Chaque année, selon les chiffres de l’ONU, une moyenne alarmante de 6,5 milliards de kilos de déchets plastiques sont déversés dans les océans.

 

Face à cette catastrophe écologique plusieurs entreprises ont développé l’ECONYL®, une matière innovante et prometteuse, entièrement régénérée et conçue à partir de débris plastiques et de filets de pêche retrouvés dans les océans.

Depuis 2013 des centaines de plongeurs volontaires ont récolté 453 tonnes de filets de pêche soit l’équivalent de 3 baleines bleues! Cerise sur le maillot, en plus d’être une solution concrète pour valoriser les déchets, l’utilisation de l’ECONYL®, permet de lutter contre le dérèglement climatique. Sa fa-brication est en effet 80% moins impactante que celle du nylon traditionnel, produit par le pétrole.

Chez Coco Frio, tous les maillots de bain sont fabriqués en Italie et réalisés en ECONYL®, parce que nous sommes convaincus que chaque action peut faire sens. Nous croyons en la force de chacun pour changer l’ordre des choses.

Nous nous engageons à toujours agir pour préserver ce à quoi nous tenons le plus et ce pour quoi Coco Frio existe : ce bonheur impérissable porté par l’été, la beauté de la mer et de ses paysages. Le goût si doux de la liberté.

Et nous ne vous remercierons jamais assez de vous engager à nos côtés.

ECONYL® REGENERATED NYLON

No waste. No new resources. Just endless possibilities.

En savoir plus sur l’ECONYL®