Coco Frio est une marque de maillots de bain éco-responsables française, qui puise ses inspirations dans les origines italiennes de sa fondatrice, Gwendoline Dessi, qui après avoir travaillé trois ans pour la maison Giambattista Valli, décide de lancer sa marque en 2017.

Le mot de Gwendoline, la fondatrice.

« Ciao a tutti ! Je suis Gwendoline la fondatrice de Coco Frio, et oui c’est moi sur la photo. Je devais avoir 3 ou 4 ans et je vivais ma meilleure vie sur les plages italiennes avec mes grands parents.

 

Je suis née dans le Nord de la France, et j’ai grandi dans une famille d’origine italienne, où la pasta le dimanche midi et les repas en famille c’est vraiment sacré ! J’ai toujours été fascinée par la mode et petite je m’amusais à déguiser mes cousins avec les foulards de ma grand-mère. J’avoue que c’était plus marrant pour moi que pour eux !! ⠀⠀⠀⠀⠀

Après mon bac, je décide de quitter le cocon familial pour réaliser mon premier rêve, intégrer l’école Duperré à Paris. 4 ans plus tard et un diplôme de styliste en poche, je suis enfin prête pour la vie professionnelle. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
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Dans ce domaine j’estime que j’ai eu de la chance. Sans piston, ni contact, grâce à une annonce sur fashion job, et beaucoup de persévérance, je décroche un stage chez Giambattista Valli, un autre rêve qui se réalise. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Petite anecdote : j’ai été choisie pour ce stage parce que je portais un sac de ma grand mère que l’équipe a adoré ! Comme quoi, il faut croire en sa bonne étoile.
J’y décroche ensuite mon premier job et je deviens coordinatrice de collection, au sein d’une équipe franco-italienne, qui devient ma deuxième famille. Après presque trois ans à ce poste, je sens qu’il est temps pour moi de passer à autre chose ? Mais quoi ?⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Pendant les vacances d’été en Sicile, je réfléchis de plus en plus à mon avenir… C’est alors que me viens l’idée de créer Coco Frio. La meilleure façon pour moi d’allier mes passions pour la mode, le soleil, les vacances et l’Italie. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

À mon retour de vacances, je prends mon courage à deux mains : je décide de lancer ma marque de maillots de bain éco-responsables ! C’est parti pour la grande aventure Coco Frio….  »

L’ADN Coco Frio. 

Dès sa création, un engagement éthique et durable est au coeur du projet. Les collections sont conçues en ECONYL®, un tissu recyclé à partir de filets de pêche et déchets plastiques récupérés dans les océans. Ils sont par ailleurs fabriqués en Europe, dans deux ateliers, le premier près de Milan, en Italie, et le second au Portugal, à Porto.

Décryptage de l'étiquette Coco Frio

Éthiques et sans compromis sur l’esthétique ! Les maillots de bain Coco Frio se veulent très élégants et féminins. L’univers de la marque, animée par la «dolce vita», offre des coupes audacieuses avec des couleurs vives et des imprimés exclusifs dessinés à Paris.

Coco Frio se veut engagée et la plus inclusive possible en proposant des tailles du 34 au 48.

Plus qu’une simple marque de maillots de bain, Coco Frio vous emmène en voyage dans les petites rues de l’Italie. Sa devise, «la vita è Coco Frio» vous invite à plonger dans son univers chaleureux et authentique, qui sent bon le soleil et la douceur de vivre à l’italienne.

Girls, girls, girls.

Coco Frio grandit chaque année grâce à vous, mes superbes clientes ! Depuis 4 ans la marque s’adapte, s’améliore, et se remet en question grâce aux retours de ses clientes toujours bienveillantes.

Le but de Coco Frio est de faire en sorte que choisir son maillot de bain ne soit plus une “épreuve” mais un moment de joie qui contribue à faire en sorte que les clientes se sentent belles et en confiance. Coco Frio, c’est aussi un hommage aux femmes : indépendantes, élégantes, audacieuses, sûres d’elles. C’est une volonté de créer, à leur image, des maillots de bain à la fois élégants et confortables dans lesquels elles se sentent à l’aise.

En Sicile, les femmes sont plus dangereuses que les coups de fusil”, disait Francis Ford Coppola. Elles le sont encore plus en maillots de bain Coco Frio.